DJ Anakhemia - nouvelle star de la culture saoudienne musicale

Pour la DJ Anakhemia l’Arabie saoudite est en train d'amorcer un retour de l’âge d’or.

L’effervescence culturelle que le pays vit actuellement est due au Prince héritier et à sa politique d’ouverture. C’est l’occasion à la scène musicale saoudienne existante de pouvoir enfin être reconnue. Pour une artiste à l’aura internationale comme Anakhemia ce qui se passe aujourd’hui dans son pays est très excitant. Car l’Arabie Saoudite possède un fort potentiel dans bien des domaines et les arts ne sont pas exclus. L’occasion sûrement de voir émerger des artistes incroyables.

De Djeddah aux nightclub du monde entier

C’est à Djeddah que Anakhemia a grandi et qu’elle a découvert grâce à sa maman mélomane, la musique. C’est dans l’électro que cette DJ hors norme a décidé de faire carrière. Avec un son plutôt avant-gardiste qui n’a pas laissé indifférent les professionnels du secteur, Anakhemia surprend, désoriente. C’est cette alchimie si personnelle, où se mélangent différentes influences sonores très visuelles et profondes qui apportent à ses sets toute cette dimension. C’est toute sa curiosité artistique, sa culture musicale, son parcours bien évidemment qui nourrissent sa musique. Anakhemia n’hésite pas en plein concert de se laisser porter par une ambiance et changer totalement d’atmosphère. Déroutante, cette artiste aime expérimenter sur scène et surprendre ainsi son auditoire.

La musique génératrice d’émotions

Pour Anakhemia la musique est un langage universel qui permet malgré les différences de cultures de partager une même émotion. Le Grand Architecte est l’origine de cette inspiration, il est en quelque sorte une source inépuisable. Et la musique est sa maison. Femme, DJ, saoudienne, Anakhemia se produit sur les plus grandes scènes électro internationales et distille une musique qui ne laisse pas indifférent.

Une artiste qui aime prendre des risques

Anakhemia n’hésite pas à prendre des risques, à bousculer son auditoire et surtout à l’emmener là où il ne s’attendait pas à aller. Surprendre par la qualité musicale mais également par ses choix musicaux. Avec une uniformité ambiante dans de très nombreux domaines, il devient rare aujourd’hui d’être surpris. Ils sont rares les artistes qui prennent véritablement des risques c’est pourquoi il est important de le souligner.